Nous rejoindre

service

DIRECTEUR(TRICE) MAITRISE D’OUVRAGE

Rejoignez notre équipe et jouez un rôle moteur dans l'optimisation et la valorisation de notre patrimoine immobilier. Membre du Comité de Direction, vous contribuerez activement à l'élaboration de la stratégie patrimoniale de notre Office. Grâce à une vision prospective, vous identifierez les évolutions et les adaptations nécessaires de notre patrimoine pour répondre aux exigences réglementaires, ainsi qu'aux défis de la transition énergétique et de la décarbonation. Vous superviserez l'intégralité de la gestion du patrimoine, depuis la construction jusqu'à l'entretien, la réhabilitation, en veillant à la conformité réglementaire et à la sécurité.

Missions Principales :

  - Elabore le Plan stratégique de Patrimoine (PSP) en lien avec la Direction Générale, s’assure de sa mise en œuvre et réalise sa mise à jour périodique.

  - Elabore et propose la mise en œuvre du PSP à travers le Plan Pluri annuel de Travaux (PPT)

  - Manage l’activité de gros entretien du parc et s’assure du respect des prévisions (Coûts, délai, qualité).

- Supervise le montage des opérations de restructuration et de réhabilitation, en contrôle l'avancée et garantie leur réalisation dans le respect des délais, des coûts et de la qualité.

   - Piloter la mutualisation de l'activité construction neuve.

   - Recherche les financements et subventions pour garantir la soutenabilité de la stratégie patrimoniale.

- Réalise le reporting des activités du service au comité de Direction et en lien étroit avec la Direction financière.

- Assure la veille réglementaire relative à la sécurité des biens et des personnes des intervenants extérieurs et des locataires, et supervise la maintenance des installations techniques liées à la sécurité.

- S’assure de la réalisation des diagnostics techniques immobiliers et de la couverture règlementaire des non-conformités afférentes.

- Pilote la politique de sobriété énergétique et notamment les appels d’offres sur l’électricité et le gaz.

- Représente la société au sein des différentes instances sur les territoires (comités métropolitains, associations régionales…).

- Manage une équipe pluridisciplinaire composée de 8 collaborateurs au total (responsable d’opération, conducteur de travaux, responsable maintenance, technicien patrimoine, assistants techniques)

- Fixe les objectifs de son équipe en cohérence avec le plan stratégique, suit la réalisation du travail et contrôle les résultats, 

   - Répartit et coordonne le travail,

  - Mène les Entretiens individuels annuels.

 

Profil :

De formation supérieure en bâtiment (Ecole d'ingénieur, Architecture…), vous justifiez impérativement d'une expérience d’au moins 15 ans en tant que chargé d’opérations en réhabilitation lourde (montage, pilotage et conduite de projets) pour un bailleur social et idéalement une expérience managériale de profils techniques.

Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation technique du bâtiment et des Marchés Publics.

Votre capacité à fédérer et motiver font de vous un véritable manager. Vous avez une capacité à unir les équipes autour d'une vision stratégique de l'entreprise

Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, écoute, pédagogie et votre sens stratégique.

Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes en capacité à piloter des processus complexes.

 

Comment postuler ? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV au :

- Cabinet CRISTAL RH : slopez@cristal-fr.fr

- Service RH de Fougères Habitat : rh@fougeres-habitat.fr

 

 

 

Une question ? Payer en ligne