Directeur.trice Administratif et Financier (H/F)

Vous souhaitez mettre à profit vos valeurs au service des autres, d'un projet de territoire et de l'intérêt général. Pour vous, s'engager efficacement est synonyme de collaboration, de transversalité, de compétences et de rigueur. Enfin, vous pensez que les problématiques d'accessibilité à un logement de qualité pour tous sont des questions sociales essentielles. Ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !

Reconnu sur son secteur, Fougères Habitat est le référent du logement social sur Fougères et sa région : 100 années d’existence, 52 collaborateurs, 3500 logements à la location sur différents territoires… Un secteur qui allie à la fois projets immobiliers, rénovation/entretien de l’habitat existant, innovation, développement durable, qualité, lien social...

Dans le cadre du développement de notre activité et de la réorganisation de l'équipe de direction, Fougères Habitat recherche son nouveau Directeur Administratif et Financier (DAF). Placé(e) sous l’autorité de la Direction Générale, vous êtes le chef d'orchestre de la fonction finance. Vous pilotez la conduite de projets organisationnels et portez la stratégie de croissance de Fougères Habitat.

En tant que membre actif du Comité de Direction, vous travaillez en lien étroit avec tous les services de l’entreprise. Vos responsabilités sont les suivantes:

  • Vous êtes en charge de la comptabilité et des finances de la structure.
  • Vous êtes autonome sur tous les travaux de clôture comptable annuelle
  • Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables ainsi que les remontées aux autorités de tutelles
  • Vous actualisez chaque année le prévisionnel à 10 ans
  • Vous élaborez le budget prévisionnel de l'OPH en lien avec les différents services et en assurez le suivi.
  • Vous assurez le pilotage de la trésorerie : emprunts, plans de financement, prévisions des budgets de trésorerie.
  • Vous gérez la relation avec les partenaires : Commissaires Aux Comptes, Banques, Administrations et Organismes de Tutelles, ...
  • Vous réalisez des études financières et répondez aux enquêtes nationales du mouvement HLM
  • Vous élaborez et améliorez les procédures internes et outils de pilotage
  • Vous êtes membres du comité des finances de la société de coordination locale
  • Vous serez également amenés à manager une équipe de 4 collaborateurs.

Le profil idéal

De formation supérieure Bac +4, Bac+5 en Comptabilité-Gestion, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum. Autonome, rigoureux(se), vous faites preuve de qualités relationnelles et managériales reconnues. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (une très bonne maitrise d'Excel est nécessaire) et informatiques (une connaissance des logiciels PREM, Sigma ou encore Salvia Financement serait un plus) et vos compétences en workflow dématérialisés seront appréciées.

Conditions : CDI - Mutuelle - Tickets Restaurants- Permis B exigé - Salaire selon profil

Pour postuler, adressez-nous votre candidature à l’adresse suivante : rh@fougeres-habitat.fr

 

 

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