Notre organisation

Référent du logement social en Ille-et-Vilaine, Fougères Habitat c’est une équipe de 50 salariés qui œuvre au quotidien pour une meilleure qualité de services auprès de ses locataires et qui favorise la collaboration avec les acteurs locaux.

Equipe

Notre objectif est commun : la satisfaction de nos locataires

Les salariés des différents services de Fougères Habitat sont tous animés par une mission d’intérêt général pour répondre aux enjeux sociaux de la structure :

Développer la qualité de service au sein de l'organisme

  • Garantir la pérennité du label Quali’HLM®
  • Organiser la mesure de la satisfaction des locataires.

Développer la notoriété de Fougères Habitat

Renforcer l'image de l'organisme de logement social en diffusant régulièrement de l'information auprès des locataires, des partenaires et des des collectivités par le biais :

  • du magazine des locataires,
  • des actualités,
  • des relations presse,
  • du site internet,
  • des enquêtes de satisfaction,
  • d'encart publicitaire,
  • etc.

Animer et favoriser les échanges

En tant que bailleur social, nous créons régulièrement des événements et des rencontres avec les locataires de nos logements pour favoriser le « Mieux vivre ensemble »

Favoriser la formation des collaborateurs

Améliorer constamment les compétences des collaborateurs Fougères Habitat par des périodes de formation pour leur permettre de remplir les différentes missions qui leur sont confiées et s’assurer du bon respect des règles internes inhérentes à la qualité de service.

Les différents services de Fougères Habitat

Service Administratif

Le service administratif se compose du service

  • Ressources Humaines,
  • Qualité,
  • Communication,
  • Comptabilité
  • Informatique

Chacun travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes pour mener à bien la stratégie de l’entreprise et les différents projets.
Les 50 collaborateurs œuvrent au quotidien pour la satisfaction des locataires.


Service Gestion Locative

Les salariés du Service Gestion Locative mettent en œuvre la politique sociale de l'organisme pour l'accueil des demandeurs de logements sociaux et assure une qualité de service aux locataires.

Les chargées d'accueil vous écoutent et vous orientent vers le bon interlocuteur. Elles sont attentives à vos besoins. De la demande de logement social à l'établissement du contrat de location, les chargées de clientèle et la conseillère en économie sociale et familiale vous offrent leurs services et vous accompagne pour remplir votre dossier de location, notamment pour les pièces justificatives à fournir.

Des chargées d’impayés sont également disponibles pour vous guider dans vos démarches et la recherche de solutions.

Des chargés d'état des lieux vous conseillent puis gèrent votre état des lieux d'entrée et lorsque vous quittez votre logement


Service Proximité

Les gardiens sont présents quotidiennement dans les résidences et les logements sociaux de Fougères. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés. Ils assurent l'entretien des parties communes et des containers, signalent les problèmes techniques au siège, relayent les demandes des locataires, gèrent les conflits de voisinage de premier niveau.


Service Technique

Ce service prépare et suit les chantiers de construction de logements sociaux, les travaux de réhabilitation ou de rénovation. Il veille également à la bonne maintenance technique des logements.

Le service maître d’ouvrage assure l'expansion de l'organisme en développant le patrimoine immobilier et en suivant les programmes de construction neuve et de gros entretien et grosses réparations

Le service entretien assure la maintenance et la mise aux normes des logements sociaux, suit les divers chantiers et veille au bon déroulement des contrats de maintenance.

Notre organisation

Le conseil d'administration

Eric BESSON préside le Conseil d'Administration composé de 23 membres et décident de la politique générale et fixent les orientations de Fougères Habitat. Acheter un terrain, construire ou réhabiliter un immeuble, définir les augmentations de loyer, voter le budget, telles sont quelques-unes des décisions prises par le Conseil d'Administration dans le respect de règles précises applicables à tous les offices publics de l'habitat.

Les décisions sont ensuite mises en application par le Directeur Général, Rémy GIRAUD, et par les services de l'OPH. Il dirige l'activité de l'organisme dans le cadre des orientations générales fixées par le Conseil d'Administration et gère l'équipe de Fougères Habitat répartie dans différents services.

Voir la composition du conseil d'administration

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