Élections des représentants des locataires : votez du 6 au 20 novembre

16/07/2026

Du 6 au 20 novembre 2026, les locataires de Fougères Habitat sont invités à élire leurs représentants au Conseil d'administration. Organisée tous les quatre ans, cette élection permet aux locataires de participer directement aux décisions qui concernent leur cadre de vie et la qualité des services proposés par Fougères Habitat.

association-des-representants-des-locataires-fougeres-habitat-2026

Pourquoi voter aux élections des représentants des locataires ?

Pourquoi voter aux élections des représentants des locataires ?

Voter, c'est choisir les représentants qui porteront votre voix et défendront les intérêts de l'ensemble des locataires.

Ils interviennent sur les sujets qui vous concernent au quotidien :

  • la qualité du service rendu ;
  • l'entretien des résidences ;
  • les travaux et l'amélioration du patrimoine ;
  • les conditions d'habitation ;
  • les projets menés par Fougères Habitat.

Le rôle des représentants

Les représentants élus siègent au Conseil d'administration de Fougères Habitat. Ils disposent des mêmes droits et des mêmes responsabilités que les autres administrateurs et participent aux décisions stratégiques de l'organisme.

Leur mission est de relayer les attentes, les besoins et les préoccupations des locataires afin qu'ils soient pris en compte dans les orientations et les décisions de Fougères Habitat.

Ils siègent également dans plusieurs instances de gouvernance, notamment :

  • le Bureau du Conseil d'administration ;
  • la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL) ;
  • la Commission Patrimoine ;
  • la Commission d'Appel d'Offres (CAO).

Ils participent également au Conseil de concertation locative (CCL), qui réunit Fougères Habitat et les associations de locataires afin d'échanger sur les sujets liés au cadre de vie et à la qualité de service.

Qui peut voter ?

Peuvent participer au scrutin les locataires titulaires d’un contrat de location conclu au plus tard six semaines avant la date de l’élection et qui conservent cette qualité au moment du vote. Chaque logement donne droit à une seule voix. 

illustration-vote-association-des-locataires-fougeres-habitat-2026

Comment voter ?

Deux modalités de vote seront proposées :

  • Vote électronique

Votez depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, à tout moment entre le 6 et le 20 novembre 2026.

  • Vote par correspondance

Chaque locataire électeur recevra à son domicile le matériel de vote. Il lui suffira de retourner son vote selon les modalités indiquées, entre le 6 et le 20 novembre 2026.

Résultats des votes le 24 novembre 2026.

Besoin d'informations ?

À partir du mois de septembre, vous recevrez toutes les informations pratiques concernant le déroulement des élections.

Ces informations seront également affichées dans les halls des résidences.

Votre voix compte !