Location et vente - Découvrez nos deux derniers programmes livrés à Javené

03/12/2020
javené 1bis

Faute de pouvoir faire des inaugurations officielles en vue de la conjoncture, Bernard DELAUNAY - Maire de Javené, Eric Besson - Président de Fougères Habitat, Cléonice GADBOIS, Directrice Générale par intérim et Jean-Luc VALLET, Directeur Développement, se sont retrouvés sur site pour faire un point sur les derniers projets livrés sur Javené.

Fougères Habitat a livré début Novembre 3 maisons d’architecte, 1 T4 (95m²) et 2 T5 (115m²), en dispositif PSLA « Prêt Social Location/Accession » sur la commune de Javené.

Qu’est-ce que le PSLA ? : Le PSLA « Prêt Social Location-Accession » est un dispositif d'accession à la propriété mis en place par les pouvoirs publics en 2004. Après un an de location, les locataires peuvent lever l’option d’achat et devenir propriétaire d'une maison neuve.

Les avantages de ce dispositif ? Exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, TVA à 5.5%. 3 ménages, locataires chez Fougères Habitat depuis plusieurs années, ont ainsi la possibilité de devenir propriétaire d’une maison neuve sur Javené.

Le pavillon est livré « clef en main » avec des matériaux contemporains et est équipé de panneaux photovoltaïques, d’une cuisine pré-équipée, d’un garage et d’un jardin clos et aménagé. Les 3 pavillons ont une très bonne classe énergétique puisqu’ils ont un DPE A. La commune a réalisé les travaux de viabilisation (VRD) ainsi que les murets en pierres pour harmoniser la rue et permettre également de dissimuler les coffres électriques.

 

Fougères Habitat, en partenariat avec la commune, a construit une résidence adaptée aux seniors autonomes pour lutter contre l’isolement de ces personnes et créer du lien social entre elles.

La proximité : Cette résidence est située en plein cœur de Javené, à proximité immédiate des commerces de proximité, des transports en commun (une ligne de bus directe vers Fougères) et d’une cellule médicale. En effet, dans le presbytère réhabilité par la commune, sont présents des professionnels de la santé : infirmiers, ostéopathe, psychologue.  

Les appartements : Fougères Habitat a construit un immeuble avec ascenseur comprenant 12 appartements de Type 2 et 3, avec balcon, accès sécurisé par vidéophone, parking et local à vélos.

Le lien social : La commune a réhabilité le presbytère : 2 appartements de type 3 ont été réalisés à l’étage et au rez-de-chaussée un espace de rencontre convivial intergénérationnel. Cette salle, flambant neuve, est mise à disposition de ceux qui souhaitent partager des moments de convivialité. L’animatrice « petite enfance » de la commune est en contact avec certains des résidents pour les soutenir dans leurs démarches administratives. Des créneaux sont également alloués aux personnes seniors pour faire des activités « sportives ». D’autres temps d’animations en petit groupe seront organisés prochainement: ateliers cuisine, jeux d’animations… avec les enfants et résidents seniors.  L’objectif 1er de ce projet étant bien la proximité et l’échange entre personnes de générations différentes.  

Plus d’infos, renseignez-vous auprès de la mairie de Javené.

Tweeter Partager
Une question ?