FORAIRIE - Réunion travaux

24/09/2020
forairie ok

FOUGERES HABITAT réalise actuellement des travaux de grande ampleur dans le quartier de la Forairie à Fougères. 

La chaufferie collective au gaz des Cottêrets, créée en 1970 et rénovée en 2017, dessert aujourd'hui les 1000 foyers de Cotterêts Ville et Cotterêts Forêt, la résidence sociale et la maison de quartier des Cotterêts et l'école des Bleuets. Aujourd'hui, l'objectif de Fougères Habitat est d'étendre ce réseau de chauffage pour relier le quartier de la Forairie et améliorer le confort des 290 foyers. L'abonnement sera mutualisé et chaque foyer pourra gérer sa propre consommation de chauffage et d'eau chaude.

Une consultation avait été faite auprès des habitants pour avoir leur avis sur ce projet en 2018. Favorables, les travaux ont pu débuter en Septembre dernier. Les principales phases des travaux sont l'extension du réseau de chauffage, la création de sous-stations dans chaque bâtiment pour la livraison de la chaleur du réseau puis la création de colonnes de distribution de chauffage, d'eau chaude... et les interventions dans les logements (raccordement aux nouveaux réseaux, retrait de la chaudière individuelle, création d'une VMC).

Fougères Habitat a organisé sur site plusieurs temps fort le mercredi 23 septembre dernier pour expliquer le programme de travaux à venir aux habitants (en extérieur, dans les parties communes et dans les logements) et répondre à leurs interrogations. Des actualités chantiers et des plannings par immeuble seront communiqués aux habitants de la Forairie au fur et à mesure de l'évolution des travaux.

Tweeter Partager
Une question ?