Bien vivre chez soi sans être isolé avec la résidence senior Ferdinand de Lariboisière !

17/01/2020
Fougères Habitat, en partenariat avec la commune de Javené, s’est lancé dans le projet d’une résidence adaptée aux seniors. Objectif : lutter contre l’isolement et créer du lien social.
Porte-ouverte

Porte-ouverte à la Résidence Ferdinand Lariboisière à Fougères

Le 13 décembre 2019, Fougères Habitat organisait une porte-ouverte au sein de la résidence Ferdinand de Lariboisière, permettant de visiter un appartement témoin.

12 appartements Type 2 et 3

La résidence, située en plein cœur de Javené, proposera en location 12 appartements de Type 2 et 3, en destination des seniors autonomes, avec balcon, accès sécurisé par vidéophone, parking et local à vélos.

Proximité directe avec tous les commerces

Les futurs résidents pourront bénéficier de la proximité directe des commerces, des professionnels de santé, des services ainsi que des transports en commun (une ligne de bus directe vers Fougères).     

Lien social

Une salle intergénérationnelle présente dans l’ancien presbytère, accolé à la résidence, sera mise à disposition de ceux qui souhaitent partager des moments de convivialité. Tout l’intérêt est de faciliter les relations entre les différentes générations.
Une coordinatrice sera également en liaison avec chaque résident (dans le respect de sa vie privée). Elle soutiendra les résidents qui le souhaitent dans leurs démarches administratives et initiera des activités.

Vous souhaitez faire une demande de logement, contactez-nous.

 

Tweeter Partager
Une question ?