Fougères Habitat accompagne ses locataires en situation d’isolement

16/04/2020
Dispositif appel Fougères Habitat

En cette période de confinement, de nombreuses personnes se retrouvent isolés, privés de visites et de contacts. Afin de rompre avec le sentiment de solitude, Fougères Habitat a mis en place un dispositif d’appel pour les personnes âgées isolées et les personnes vulnérables.

 

Le confinement accentue les inégalités sociales et coupe encore plus du reste du monde les personnes déjà très isolées. Pour préserver du lien social avec les locataires les plus vulnérables, les collaborateurs de la Gestion Locative de Fougères Habitat se proposent pour les contacter et leur offrir une oreille attentive.

Ils les appellent pour prendre de leurs nouvelles, discuter, mais aussi repérer d’éventuelles difficultés auxquelles les locataires seraient confrontés. Selon la problématique soulevée, l’équipe de la Gestion Locative oriente les locataires vers les professionnels ou les partenaires sociaux du territoire.

 

Plus que jamais, il est essentiel d’être solidaire. N’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins (en respectant les gestes barrières bien entendu).

Tweeter Partager
Une question ?