Nos équipes administratives et techniques

Une équipe de 49 collaborateurs
à votre service.

Le Directeur Général de Fougères Habitat,
et l'ensemble des collaborateurs
des services administratifs et techniques.

 

Direction

Le Directeur Général dirige l'activité de l'organisme dans le cadre des orientations générales fixées par le Conseil d'Administration et gère l'équipe de Fougères Habitat répartie dans différents services.

L'assistante de direction exécute les tâches liées au secrétariat.

 

 

Service Administratif

Comptabilité/Finances

Assurer la comptabilisation des flux financiers, produire les documents comptables obligatoires et le contrôle de gestion.

Ressources Humaines

Mettre à disposition de l'organisme un personnel compétent pour permettre de remplir les différentes missions qui leur sont confiées. Développer la formation.

Informatique

Exploiter et développer un système informatique performant pour les différents services, quittancer les loyers et établir la régularisation des charges.

Qualité

Développer la qualité de service au sein de l'organisme, définir des procédures internes et contrôler leur application.

Communication

Développer la notoriété de Fougères Habitat et renforcer l'information et le lien avec les locataires (journal, presse, animations dans les quartiers, site internet, enquêtes...).

 

Gestion Locative

Ce service met en oeuvre la politique sociale de l'organisme pour l'accueil des demandeurs de logements et assure une qualité de service aux locataires.

 

Les chargées d'accueil répondent aux appels téléphoniques ou vous accueillent au siège de Fougères Habitat et sont attentives à vos besoins. Elles vous accueillent et vous dirigent vers le bon interlocuteur.

 

De la demande de logement à l'établissement du contrat de location, les chargées de clientèle, la conseillère sociale et la chargée des A.P.L vous offrent leurs services et vous conseillent dans la mise en place de votre dossier locatif.

 

Des chargées de contentieux sont également disponibles pour vous guider dans les démarches et traiter les impayés.

Des chargés d'Etats des Lieux vous conseillent puis gèrent votre d'états des lieux d'entrée et de sortie.

 

 

Service Technique

Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation, veiller à la bonne maintenance technique des logements, dresser les états des lieux, telles sont les missions de ce service.

 

SERVICE DEVELOPPEMENT

Ce service assure l'expansion de l'organisme en développant le patrimoine immobilier, en collaborant avec différents partenaires et en suivant les programmes de construction neuve.

SERVICE PATRIMOINE

Ce service assure la maintenance et la mise aux normes du patrimoine en programmant des travaux de gros entretien et grosses réparations, en suivant les divers chantiers et en veillant au bon déroulement des contrats de maintenance.

 

Service Proximité

En coopération avec les gardiens, ce service assure une présence physique de l'organisme dans les quartiers.

Le but est de vérifier l'entretien des parties communes, signaler les problèmes techniques au siège, relayer les demandes des locataires, gérer les conflits de voisinage...