Dernières actualités

CHAUFFERIE COLLECTIVE

sermandiere

 

Fougères Habitat a engagé depuis plusieurs années des travaux de grande ampleur pour améliorer la performance énergétique de ses logements, en pavillons comme en milieu collectif;  Ce fut le cas dans le quartier de la Sermandière à Fougères où deux chaufferies collectives ont été installés en Décembre 2017.

 

En effet, les chaudières individuelles des 64 appartements nécessitaient d’être remplacées en 2017. Après consultation des habitants et trois réunions publiques, il a été décidé de créer 2 chaufferies collectives, pour améliorer ainsi leur confort et réduire les charges de chauffage et d’eau chaude. Coût global investi pour ces travaux : 460 000 € TTC

 

Les avantages pour les locataires sont :

  • Le maintien des consommations individuelles. Chaque foyer peut librement choisir les températures à l’intérieur de son appartement et sera facturé par Fougères Habitat en fonction de ses consommations
  • La réduction durable des charges chauffage et eau chaude sanitaire, grâce à une fourniture globale du gaz permettant d’obtenir des tarifs plus avantageux.
  • La possibilité future de diversifier assez simplement le bouquet énergétique de toute la résidence en fonction du coût des différentes énergies.
 

Recherche


Logements libres

FOUGERES SERMANDIERE

Logement : Collectif

Type : type 4

Surface habitable : 72 m²

Loyer hors charges : 315 €

Chantiers & Projets

Chantiers & Projets