Dernières actualités

RENCONTRE ENTRE PARTENAIRES

capacité à habiter

Salariés du service Gestion Locative et Proximité de Fougères Habitat et Travailleurs sociaux de l'APE2A.

 

« De la personne accompagnée/accueillie, au statut de locataire »

 

Depuis plusieurs années, l'Association Départementale des Organismes d'Habitat d'Ille et Vilaine (ADO)  et les organismes agrées de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) ont engagé un travail en commun pour renforcer leur coopération afin d'assurer que l'accès au logement sécurise les personnes dans leur parcours de vie personnelle et sociale.

 

Les objectifs sont communs : appréhender les difficultés d'un ménage pour l'orienter et l'accompagner dans son accès à un logement social en vue de le maintenir à domicile. Un référentiel a même vu le jour pour organiser ce travail en partenariat.

 

Une rencontre s'est tenue le Vendredi 23 Juin à Rennes où Fougères Habitat était présent. Au programme : 4 tables rondes, animées par une journaliste, avec des thèmes bien définis : présentation des dispositifs d'hébergement, le principe de l'accès au logement social, la mise en place de bail glissant et le maintien au sein du logement.

 

Marie Davoleau, la conseillère sociale de Fougères Habitat ainsi que Yasmina Jamet et Jérôme Levavasseur, travailleurs sociaux de l'APE2A (Association pour la Promotion de l'Enfance et de l'Adolescence) ont été volontaires pour partager aux autres acteurs leur partenariat et la mise en place d'actions sur des situations concrètes.

 

Recherche


Logements libres

FOUGERES JULIETTE DROUET

Logement : Collectif

Type : type 4

Surface habitable : 69 m²

Loyer hors charges : 294 €

Chantiers & Projets

Chantiers & Projets