Dernières actualités

MAINTIEN A DOMICILE DES LOCATAIRES SENIORS

label 2

 

Convaincu de la nécessité d'améliorer l'habitat des personnes âgées, Fougères Habitat souhaite développer les services/prestations rendus à ses locataires. Une démarche de labellisation HSS (Habitat Senior Services) avec l'entreprise Delphis a été mise en place par l'organisme pour pouvoir mettre en location des logements adaptés aux personnes âgées.

 

Les objectifs sont nombreux :

  • Adapter des logements du parc social locatif (adaptation technique dans le logement, les parties communes de l'immeuble...)
  • Rendre accessible les abords extérieurs de l'immeuble
  • Favoriser le bien vieillir à domicile des personnes âgées autonomes
  • Accompagner ces personnes grâce à des services dédiés en renforçant le partenariat local existant (informations sur les soins à domicile, services sociaux, petit bricolage...)
  • Éviter l'isolement de ces personnes tout en leur permettant de se maintenir à domicile, faciliter leur quotidien et leur intégration dans la vie locale.

 

Une charte d'engagement a donc été signée le Vendredi 9 Septembre au siège de Fougères Habitat, en présence de Mr Giraud, Directeur général, Mr Besson et Mme Gautier le Bail, Administrateurs, pour lancer la démarche HSS qui est un dispositif complet pour le bien être à domicile des personnes âgées

 

Au total, 10% du parc locatif pourrait être réhabilité d'ici 5 à 10 ans, soit environ 300 logements. 

Fougères Habitat est le premier organisme de logement social en Bretagne à s'engager dans cette démarche!