Dernières actualités

DE LA VILLE... A LA FORET... AUX COTTERETS

chemin 2015 n2

Fougères Habitat, en partenariat avec l'association Fougères Environnement, a participé au projet d'aménagement du parcours thématique "De la Ville... à la Forêt... au quartier des Cotterêts".

 

3.5 kms de promenade pour y découvrir une collection d'arbres forestiers (arboretum) et résineux, le thème de l'eau et son aqueduc en forêt de Fougères... mais aussi connaître l'histoire du quartier des Cotterêts et son évolution.

Plan du parcours familial

 

Le début du parcours commence au Centre Social, boulevard de Groslay et sur 800m de chemin, vous partirez à la découverte de l'arboretum où chaque arbre dispose d'une borne explicative. Puis direction, l'étang de Groslay puis la forêt où vous y découvrirez l'histoire de la production de l'eau. Ensuite, vous apercevrez 25 espèces d'arbres résineux et le patrimoine de l'ancienne verrerie.

Pour finir, vous traverserez le quartier des Cotterêts. Pour plus d'explications, Fougères Habitat a créé différents panneaux de signalétiques pour agrémenter le parcours: mode de fabrication des immeubles dans les années 60, la réhabilitation du quartier dans les années 95 puis les travaux de rénovation urbaine 2012-2015.

 

Vous souhaitez partir à la découverte de ce parcours avec des professionnels, n'hésitez pas à contacter l'association Fougères Environnement ou le Centre Social de Fougères.

 

Recherche


Logements libres

LES PORTES DU COGLAIS

Logement : Individuel

Type : type 3

Surface habitable : 68 m²

Loyer hors charges : 384 €

Chantiers & Projets

Chantiers & Projets