Précautions hivernales

L'hiver est là et le grand froid va arriver.

Il convient de prendre quelques précautions pour vous protéger du gel :

  • Pour votre chauffage, maintenez toujours une température minimale dans votre logement (position « hors gel ») même en cas d'absence prolongée.
    Si vous choisissez malgré tout de fermer votre chauffage, il convient dans ce cas de vidanger totalement votre installation (un conseil auprès d'un spécialiste peu, pour certains, être nécessaire) et de protéger toute votre installation sanitaire à l'aide d'un matériau isolant.
    En ce qui concerne le chauffage collectif, aucune précaution particulière n'est à prendre.
  • Pour l'eau froide, protégez votre compteur et la tuyauterie s'il y a des risques de passage d'air froid.
    Si le chauffage est arrêté, il convient également de prendre toutes les précautions : fermer le compteur d'eau, purger l'installation et protéger efficacement toute l'installation.
  • Dans votre cellier ou garage, si l'installation de chauffage ou d'eau froide s'y trouve ou que quelques tuyaux y passent, il convient d'être très vigilant.
    La température du local doit toujours être hors gel (+0°) et tout doit être protégé à l'aide de matériau isolant.
    Si un robinet de puisage ou un citerneau se trouve à l'extérieur du pavillon, il faut là encore les protéger en isolant du froid.
    N'oubliez pas que vous pouvez être tenu personnellement responsable des dégâts causés et des réparations nécessaires sur l'installation et les embellissements (tapisseries, sols...).
    En cas de problème particulier, contactez le service entretien de Fougères Habitat qui pourra utilement vous conseiller.